samedi, octobre 28, 2017

Soirée "Darío Jaramillo" le 17 novembre 2017 au Gazette Café

Chers amis,
Nous vous invitons à nous retrouver pour la prochaine rencontre publique que nous organiserons, la première de la Saison 3 des Collecteurs !
Elle aura lieu le vendredi 17 novembre à 18h
au Gazette Café
6 rue Levat à Montpellier (tram station Gare)
et vous permettra de faire connaissance avec les Editions Yovana,

grâce auxquels nous allons pouvoir (re)découvrir le roman "Mécanique d'un homme heureux", de l'écrivain colombien Darío Jaramillo Agudelo (Prix National de Poésie de Colombie 2017) dans sa version française.
Nous vous en recommandons la lecture et, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, vous en trouverez ci-dessous un petit extrait.


D'autre part, nous vous donnons rendez-vous pour notre réunion mensuelle d'échanges littéraires de novembre
le samedi 18 novembre à partir de 10h15
à la Maison pour tous Frédéric Chopin (station Beaux Arts, tram 2)
A vos agendas donc, et à très très vite pour partager ensemble le goût des bons livres !



J’observe autour de moi la tristesse générale, et, par simple comparaison, je prends conscience ici de mon bonheur et de son caractère exceptionnel. Curieusement exceptionnel, d’ailleurs, car paradoxalement, il n’est pas si difficile d’être heureux ; je pense même qu’il faut faire plus d’efforts pour être malheureux que pour être heureux. Pour atteindre le bonheur, il suffit de le concevoir comme le mécanisme d’une montre à ressort. Et trouver les mots exacts qui décrivent ce processus est une activité comparable à ma chère pratique de l’horlogerie ; une activité aussi minutieuse et exigeante que la manipulation d’une montre.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !