dimanche, octobre 08, 2017

« L’homme de miel » d’Olivier Martinelli (France)

Jeudi dernier, chez Sauramps, une rencontre était organisée avec Olivier Martinelli à l’occasion de la sortie de son nouveau livre paru chez Christophe Lucquin Éditeur. D’ordinaire, Olivier, fan de Salinger et de Fante, est un auteur de romans et de nouvelles. Là, c’est plutôt un petit ovni qu’il est venu nous offrir…
Des chroniques dit-il. Sur un sujet à faire reculer le lecteur soucieux de ne pas être trop trop bouleversé… Il a décidé de nous raconter la première année d’existence de son cancer.
Alors, je vais être sincère : un bouquin, un témoignage, des chroniques sur ce sujet là, cette année, pour moi, je n’en avais pas une folle envie ! Mais. Les critiques semblaient unanimes… Alors, je suis allée écouter avant de m’aventurer à lire…

Aucun regret. De l’avoir fait. Dans cet ordre-là !
Alors si vous avez deux petites heures de lecture lumineuse à vous offrir, n’hésitez pas, c’est le livre qu’il vous faut. Chaque chronique fait une, deux, trois, quatre pages, et ça raconte de courtes tranches de vie. De Vie. Car c’est cela que raconte très très bien Olivier Martinelli : son envie de vie…
Quelques bribes… et je tente pour cela un nouveau procédé : au lieu de corner les pages qui m’ont marquée, je les ai photographiées !
 





Laurence Holvoet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !